Rechercher

BIOSEPTYL associe écologie et performance économique

developpement-durable

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez communiquer sur notre support dédié aux entreprises pour améliorer votre présence sur internet ? 

Souvent assimilée à une mauvaise performance économique, l’écologie anime souvent les débats autour de la transition écologique. En effet, la réduction des gaz à effet de serre (notamment du Co2) rime généralement avec coût élevé. Le spécialiste de la brosse à dents made in France BIOSEPTYL prouve le contraire en présent un modèle vertueux qui combine objectifs ambitieux de développement durable et croissance économique.

Une croissance économique en hausse

Tous ces engagements écologiques ne se font pas au détriment de la bonne santé économique de l’entreprise et des investissements : en 2020 et 2021, Bioseptyl a investi un peu plus de 12% de son CA dans de nouvelles machines pour optimiser sa fabrication. En deux ans, six nouvelles personnes ont été recrutées et les projections pour les années à venir sont positives également avec deux voire trois nouvelles embauches en perspective. 


Parallèlement, les points de vente se multiplient :  de 1400 en 2020, leur nombre est monté à 1600 en, 2021, avec une projection autour de 1800 en 2022, grâce au déploiement en pharmacie et à l’ouverture de magasins d’enseignes bio.


L’exemple de Bioseptyl est donc la démonstration éclatante que la réduction de l’empreinte environnementale et croissance économique peuvent faire bon ménage ! De quoi inspirer d’autres entreprises et d’autres secteurs d’activité.

Des circuits courts pour des produits éco-responsables

En effet, grâce à ses produits éco-responsables (en plastique recyclé, à tête dévissable ou en bois de hêtre français), Bioseptyl permet aux consommateurs français de réduire leur empreinte environnementale. La gamme Edith à tête dévissable permet par exemple une consommation de plastique réduite de 80%.


La fabrication française, en circuits courts, permet également une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre dues au transport et notamment du CO2. L’empreinte carbone d’une brosse à dents en bois de hêtre français fabriquée et expédiée par Bioseptyl est jusqu’à 14 fois moindre que celle d’une brosse à dents en bambou fabriquée et expédiée en avion de Chine*.


Enfin, Bioseptyl propose des solutions pour gérer la fin de vie de ses produits en proposant à ses clients de renvoyer leurs brosses à dents usagées pour les recycler : entre janvier et octobre 2021, l’entreprise a ainsi récolté 658 kg de brosses à dents à recycler, soit 43800 brosses à dents. Broyés puis transformés en granulés, les manches en plastique peuvent par exemple se transformer en protège-tête pour brosses à dents ou en pots de fleurs. Pour une économie plus circulaire et respectueuse de l’environnement.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Derniers articles