Rechercher

Comment réussir l’achat d’un copieur dans le 91 ?

achat-copieur-91

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez communiquer sur notre support dédié aux entreprises pour améliorer votre présence sur internet ? 

Les copieurs font partie des équipements de bureautique indispensables aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. D’occasion, neuf, reconditionné, noir et blanc, couleur ou encore Bluetooth : comment réussir l’achat de son copieur professionnel dans le 91 ?

L’achat d’un copieur d’occasion : est-ce une bonne idée ?

De nombreux professionnels se demandent désormais s’il n’est pas plus judicieux d’acheter ses équipements de bureautique d’occasion plutôt que neufs. L’attractivité du prix et la dimension écologique de ce choix tiennent une place prépondérante dans leurs motivations. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre afin de s’assurer d’acquérir un matériel qui fonctionne et d’éviter de devoir rapidement racheter un autre copieur.

Il est donc vivement préconisé de se tourner vers un revendeur spécialisé dans les copieurs professionnels qui propose l’achat de matériel d’occasion afin de s’assurer de bénéficier d’un équipement reconditionné ou réparé et d’éviter les arnaques.

Quels critères pour l’achat d’un copieur professionnel ?

Il est important de lister vos attentes en termes de fonctionnalités du copieur que vous souhaitez acquérir. Par exemple, désirez-vous pouvoir obtenir des copies couleur ou n’aurez-vous besoin que de documents en noir et blanc ?

Des applications de connectivité seront-elles bénéfiques pour l’organisation du travail dans votre entreprise ? Si oui, privilégiez l’achat d’un copieur avec technologie Bluetooth ou Wifi. Par là même, renseignez-vous sur la vitesse de copie (scannage et impression) de l’équipement. Cette caractéristique vous assure que votre matériel saura répondre à vos besoins d’impression professionnelle.

Pour aller plus loin, quel est l’espace disponible dans vos bureaux pour le copieur ? Si votre local est exigu, privilégiez un modèle compact. Enfin, pensez à vérifier que le copieur prend en charge plusieurs formats de feuilles et est en mesure d’imprimer sur divers grammages de papier, afin de garantir des tirages divers et variés. Il en va de même du recto-verso : vérifiez que la fonctionnalité soit prise en charge par le copieur avant de l’acheter.

91 : quel vendeur pour l’achat de son copieur ?

Pensez à acquérir votre équipement auprès d’un revendeur spécialisé dans les appareils de bureautique professionnel. Auprès de cet expert, vous bénéficierez d’avis précis et adaptés à vos besoins et votre budget. Vous accéderez également aux SAV du professionnel et bénéficierez donc d’une prise en charge en cas de panne ou de dysfonctionnement.

À ce titre, vérifiez que le professionnel auprès de qui vous effectuerez votre achat se situe bien dans le département 91. Sa proximité géographique vous garantit en effet qu’il pourra envoyer un technicien au sein de vos bureaux rapidement et qu’il réparera le matériel dans les plus brefs délais. En cas de panne importante, le professionnel, s’il est situé proche de vous dans le 91, sera également en mesure de faire transférer un équipement de remplacement très rapidement, vous évitant ainsi des retards, voire des coupures de travail.

Pensez à opter pour une entreprise du 91 qui propose également un service de maintenance. Ce faisant, la société de bureautique enverra régulièrement un technicien vérifier l’état de fonctionnement de vos machines. Cette vérification préventive permettra au réparateur d’intervenir en amont sur le copieur, évitant les dysfonctionnements et les pannes graves.

Contactez France Bureautique dans le 91 pour obtenir les meilleurs conseils quant à l’achat de votre copieur et bénéficier de son SAV premium, en cliquant ici : https://www.cartouche-photocopieur.com/materiels-neufs/copieurs-et-imprimantes/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Derniers articles