Rechercher

Testez la fiabilité des sites internet grâce à ScamDoc

ScamDoc

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez communiquer sur notre support dédié aux entreprises pour améliorer votre présence sur internet ? 

Avec les nombreuses arnaques qui le peuplent, Internet est bien loin d’être un espace 100% sécurisé. Il est alors très facile de se faire piéger. Un clic au mauvais endroit et l’arnaque est vite arrivée…

Pour remédier à cette situation, Scamdoc, plateforme communautaire accessible à tous, vous permet d’obtenir un indice de confiance sur n’importe quel site/adresse mail, afin d’avoir une opinion et de surfer en sécurité sur le net.

Navigation sécurisée sur le Web :c’est possible !

Des internautes se sont-ils déjà fait arnaquer par tel ou tel site ? Cette adresse mail est-elle frauduleuse ? Quelle confiance accorder à un correspondant en ligne ou à un site web ?

Parce qu’il peut être très long et complexe de collecter des données fiables (ancienneté, avis négatifs, identité du propriétaire du site, espérance de vie du site…), il y a désormais un réflexe très simple à adopter : consulter ScamDoc.

Le site s’appuie sur de multiples sources de données et du machine learning pour fournir son évaluation. Il permet ainsi de faire gagner un temps considérable aux internautes qui recherchent des avis en ligne.

Son fonctionnement est à la fois simple, rapide et performant :

  1. Il suffit de taper l’adresse d’un site internet ou d’une adresse mail ;
  2. ScamDoc fournit gratuitement un indice de confiance en moins d’une vingtaine de secondes.

ScamDoc propose aussi une extension sur Chrome

ScamDoc propose aussi une extension navigateur sur ordinateur qui protège les internautes au fur et à mesure de leurs visites sur internet.

Ainsi, ils sont automatiquement alertés lorsqu’ils arrivent sur une page à risque. Ils peuvent donc surfer en toute sécurité, sans même avoir besoin de consulter la plateforme collaborative.

Une expertise fondée et solide

Lancée en 2013, elle a commencé par créer un site de petites annonces gratuites. Très vite, elle a constaté un nombre important d’interventions frauduleuses d’escrocs cherchant à nuire aux internautes.

Pour contrer ces interventions malhonnêtes, faute d’outils disponibles, l’équipe a alors créé une première plateforme collaborative : Signal-Arnaques. Cette solution rencontre immédiatement un vif succès et elle agrège désormais près d’1 million d’utilisateurs par mois.

Pour aller plus loin, Anthony Legros (fondateur et président) et Jean-Baptiste Boisseau (associé) ont cherché comment gagner en réactivité. Ils décident donc de créer un nouvel outil capable d’informer les internautes de la dangerosité d’un site avant qu’une victime ne lance une alerte.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Derniers articles